
Tifenn 1 - Punk 0
de Vincent Mondiot
(Editions Sarbacane)
Collection Exprim'
Sorti en mars 2013
237 pages
14,90¤
Résumé :
Et voilà comment elle se retrouve avec une bande de quatre punks dans un van pourri. Quatre punks qui aiment trop la bière et le shit, mais pas assez les douches...!
Mon avis :
Le nom de la maladie n'est pas mentionné mais on se fait une petite idée de ce que cela pourrait être. Tifenn ne s'en plaint pas. Elle en parle sans pleurnicher. C'est une héroïne qui a soif de vivre et envie de découvrir le monde et de se faire ses propres expériences.
Son grand frère, mauvais garçon qui cumulait les cuites et n'allait plus à l'école a vite quitté le cocon familial. Elle ne le côtoie que très peu depuis son départ. C'est sur les réseaux sociaux qu'elle apprend qu'il est batteur dans un groupe Punk. Suite à des événements, Tifenn va le rejoindre, lui et son groupe et partir en tournée avec eux !
Voilà un roman avec lequel on ne s'ennuie pas. Le changement de comportement de Tifenn, ses premières expériences m'ont plu. Elle a du caractère et ne se laisse pas faire par la bande de garçons. Je me suis beaucoup attaché à elle ! C'est un roman très vivant et musical. Je me suis laissé prendre au jeu de ce road-trip punk.
Le style est agréable et fluide. Pour faire court, un roman plein d'humour mais aussi d'espoir avec une agréable fin ouverte.
Disponible sur Amazon & Fnac
x-la-patineuse-x, Posté le dimanche 29 septembre 2013 17:33
Le résumé me dit trop rien.