
Tome 2
de Harlan Coben
(Editions Fleuve Noir)
Sorti en septembre 2013
300 pages
18,90¤
Résumé :
Des questions sur le passé de ses parents et sur ce qui est vraiment arrivé à son père le taraudent. Et le cauchemar ne s'arrête pas là. Ce matin, ce sont les policiers qui le réveillent pour lui apprendre une terrible nouvelle : son amie Rachel a été prise dans une fusillade. Il doit absolument découvrir ce qui lui est arrivé. Pour cela, il peut compter sur le soutien de l'énigmatique Ema et du déjanté Spoon.
Comme son oncle Myron, Mickey ne renonce jamais quand il est question d'aider les siens, mais comment les protéger s'il ignore de qui et de quoi exactement ?
Mon avis :
A quelques secondes près est la suite de A découvert. Il s'agit de la série, plutôt pour les adolescents et jeunes adultes, mettant en scène Mickey Bolitar, 16 ans, le neveu de Myron Bolitar.
Mickey a enterré son père lorsqu'il était plus jeune. Sa mère est actuellement en cure de désintoxication et notre héros est sous la responsabilité de son oncle Myron. Malheureusement, la tension est palpable entre les deux hommes. Mickey le tient pour responsable de ses soucis familiaux.
Installé depuis quelques semaines dans une nouvelle ville, Mickey continue de s'attirer des ennuis. A l'aide de ses nouveaux meilleurs amis : Ema la gothique tatouée en surpoids et Spoon ("cuillère", en français), l'ado maigrichon rejeté et fan de Glee, ils vont vivre bien des aventures ! En effet, l'une de leurs amies s'est retrouvé au centre d'une fusillade. La bande est bien décidée à élucider cette enquête et à aider leur amie.
Dès les premières lignes, j'ai retrouvé ce qui m'avait tant plu dans ce premier tome : une petite ville boisée pleine de mystère ! On dirait que chaque personnage dissimule un secret et que chaque pièce du puzzle ne formera qu'une seule et même histoire à la fin !
J'ai été ravie d'en apprendre plus sur les personnages secondaires mais aussi sur l'histoire de Mickey, à qui on semble cacher bien des choses. Les personnages sont à la fois drôles et courageux. Ils ne manquent pas de ressource, ressentent la soif de justice et sont prêts à tout pour s'entraider.
Cette série est un coup de c½ur immense. Harlan Coben sait attiser la curiosité de ses lecteurs. Au fil des tomes, il nous livre un nombre de secrets révélés importants pour nous intéresser et juste assez pour ne pas tout nous dévoiler.
Je précise que même si cette série vise un peu plus les adolescents et jeunes adultes, l'intrigue est bien ficelée et ne plaira pas qu'à cette unique tranche d'âge !
Harlan Coben signe un thriller à la hauteur du précédent tome. L'attente jusqu'au prochain sera très dure pour moi !
Cassandre
Disponible sur Amazon & Fnac
x-livres-passion-x, Posté le dimanche 16 mars 2014 04:30
teknomad a écrit : "
"Tout dépend de la sensibilité de la personne, j'estime qu'il ne conviendrait pas à un public trop jeune, c'est mon avis, il n'est pas universel ! Etant jeune, je lisais des livres qui n'étaient pas de mon âge mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! J'ai déjà lu Sire Cedric, normalement présent sur ce blog. Je lis aussi Peter James, Donato Carrisi, Sebastian Fitzek etc... et là c'est destiné à un public beaucoup plus adulte car ils peuvent choquer certains lecteurs. Bien à vous,
Cassandre